paire de bottes Muck rincées avec de l’eau

GUIDE D’ENTRETIEN

COMMENT ENTRETENIR VOS BOTTES MUCK®


VOS NOUVELLES BOTTES MUCK SONT FABRIQUÉES EN CAOUTCHOUC NATUREL DE HAUTE QUALITÉ ET IL EST IMPORTANT DE SUIVRE NOTRE GUIDE D’ENTRETIEN POUR ASSURER UNE LONGUE DURÉE DE VIE SAINE À VOS BOTTES EN CAOUTCHOUC.


COMMENT NETTOYER ET ENTRETENIR VOS BOTTES MUCK

tige de botte en néoprène pulvérisée avec de l’eau

ÉTAPE UN

Les tiges en caoutchouc naturel et en néoprène sont très résistantes et se nettoient facilement à l’eau ou en frottant légèrement avec de l’eau et du savon. Enlevez la boue et tout produit chimique ou excrément d’animaux. Nous vous conseillons d’éviter d’utiliser des solvants ou des détergents pour nettoyer vos bottes, mais de l’eau savonneuse convient très bien!

paire de bottes dans de l’eau boueuse

ÉTAPE DEUX

Laissez-les sécher naturellement à température ambiante. Bien qu’il puisse être tentant de laisser vos bottes près d’un calorifère, nous vous le déconseillons, car la chaleur pourrait fragiliser, détériorer et faire craquer le caoutchouc naturel au fil du temps. Si de l’eau entre dans la botte pendant le nettoyage, remplissez simplement vos bottes de papier journal froissé qui aidera à les assécher.

botte muck libérée de la boue dans un champ détrempé

ÉTAPE TROIS

Vous pouvez utiliser du cirage, de l’Armor All® ou un détergent liquide pour entretenir la tige en caoutchouc. Cela aide à garder le caoutchouc souple, à améliorer la protection contre les rayons UV et à éviter les fissures ou la division du caoutchouc au fil du temps. Il est déconseillé d’utiliser des produits d’entretien sur la semelle extérieure. Elle pourrait devenir glissante sur les sols mouillés ou gelés.

Des bottes qui sèchent sur un support, brossées avec une brosse et rincées avec un tuyau à l’extérieur

COMMENT RANGER, RETIRER ET PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE VOS BOTTES MUCK.


COMMENT RANGER VOS BOTTES MUCK

Évitez de ranger vos bottes à la lumière directe du soleil, près d’une source de chaleur artificielle ou à des températures inférieures à zéro, car cela peut rendre le caoutchouc fragile, le détériorer et le faire craquer. Rangez-les à la verticale pour éviter les craques et les plis – un peu de papier journal froissé pour aider à les garder droites. L'un de nos rangements préférés est l'armoire sous l'escalier; vos bottes aiment que leur maison soit fraîche, bien ventilée et sèche, à l'abri de la lumière forte.

COMMENT ENLEVER VOS BOTTES MUCK

Après une longue marche, il est tentant d’utiliser une marche ou l’autre orteil pour creuser dans le talon et enlever vos bottes. Nous vous recommandons d’utiliser un tire-botte pour retirer vos bottes en un seul mouvement fluide. Avec un tire-botte, il n’y aura plus de chaussettes et de mains boueuses. Il n’y aura pas non plus de tension excessive au talon qui peut causer la séparation du caoutchouc au fil du temps. Et, vous prendrez soin de votre dos en évitant de vous pencher.

COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DES BOTTES EN CAOUTCHOUC NATUREL

Par conséquent, il est important que vos bottes en caoutchouc soient entretenues et entreposées de manière appropriée pour prolonger leur durée de vie. Voir les étapes ci-dessus pour savoir comment procéder. Il est également essentiel de garder le caoutchouc naturel nourri et revitalisé pour éviter les craques et les fentes au fil du temps. Sur des bottes propres, vous pouvez utiliser du cirage, de l’Armor All® ou un détergent liquide pour entretenir la tige en caoutchouc. Cela aide à garder le caoutchouc souple, à améliorer la protection contre les rayons UV et à éviter les fissures ou la division du caoutchouc au fil du temps. Cela aide à garder le caoutchouc souple, à améliorer la protection contre les rayons UV et à éviter les fissures ou la division du caoutchouc au fil du temps. Il est déconseillé d’utiliser des produits d’entretien sur la semelle extérieure. Elle pourrait devenir glissante sur les sols mouillés ou gelés.

PRODUITS EN CUIR ET EN TWEED

Pour les produits en cuir, nous recommandons de les nettoyer avec un chiffon humide et d’utiliser une brosse à chaussures rigide pour enlever la saleté tenace. Nourrissez le cuir pour le garder souple et résistant à la pénétration de l’eau.

Pour les produits en Tweed, nous vous conseillons de laisser la boue sécher, puis d’utiliser une brosse à chaussures rigide pour enlever la boue séchée.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software