Mon panier

Fermer
Trois étapes pour préparer votre jardin

Histoires de boue

Trois étapes pour préparer votre jardin

Muck Boot Company | 18 avril 2020

Par Abbagail

Les signes du printemps sont là : l’odeur des jours de pluie, le chant des oiseaux, les journées plus longues et la chaleur du soleil. Cela signifie aussi que la saison des jardins est à nos portes; c’est ma période préférée de l’année. Les catalogues de semences, la planification du jardin et finalement la plantation! Comme nous sommes au début avril, j’ai pensé écrire un billet sur la préparation de votre jardin pour la plantation et la saison.

1. Nettoyage

C’est le moment de retirer les vieux débris morts du jardin. Parce qu’ils s’y cachent l’hiver, si vous ne ramassez pas les vieilles plantes, vous pourriez voir plus de ravageurs pendant l’été. C’est aussi le moment de désinfecter tout l’équipement ou les plateaux de semis/contenants de la saison précédente et d’organiser tout ce que vous utiliserez pour la saison à venir.

 

2. Test de terre et remplissage

C’est maintenant votre chance de voir comment se porte votre terre après son long sommeil hivernal. Vous pouvez vous procurer un test de terre facile à utiliser dans n’importe quel centre de jardin ou quincaillerie. Cela vous fera économiser! Si vous préparez un jardin pour la première fois, c’est aussi une bonne idée de tester la nouvelle terre que vous venez d’acheter (j’ai déjà fait cette erreur avant et je me demandais pourquoi rien ne poussait - elle était faible en azote, phosphore, potassium [NPK]). Lorsque vous savez de quoi votre terre a besoin, traitez-la adéquatement et ajoutez une couche de compost. Je recommande le compost en général, car il est excellent pour les jardins, parce qu’il s’agit d’un engrais à libération lente qui agira toute la saison.

3. Rotation et installation

La rotation des cultures est quelque chose qui est super facile à faire et qui offre de nombreux avantages. Si c’est votre première saison, plantez des légumes de la même famille à un seul endroit pour faciliter la rotation l’année prochaine. Si ce n’est pas votre première fois, faites simplement la rotation des emplacements de chaque groupe de légumes. La rotation des cultures favorise la création d’une terre riche, permet l’accumulation de nutriments pour certains groupes de légumes et l’arrêt du cycle de vie de certains parasites. Assurez-vous donc de l’inclure dans votre plan pour l’été. Entre-temps, vous pouvez planter des plantes qui aiment le froid comme le radis, les légumes verts résistants au givre, la roquette, la mizuna et le chou frisé.

 

Quand vous avez terminé ces tâches, vous êtes prêt. Ensuite, je commencerais à planifier votre jardin d’été en parcourant les catalogues de semences et en commençant vos semis. Profitez de la prochaine saison! J’aimerais répondre à toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous. Consultez le blogue pour lire d’autres billets sur le jardinage. De plus, mon livre numérique « How to start a garden » est maintenant offert!

Sage & Shepherd Farm

 

Nous sommes un couple qui aime produire de la viande riche en nutriments de façon régénératrice. Nous n’avons pas grandi sur une ferme, mais la vie nous a amenés ici et nous ne pourrions pas être plus heureux. Nous sommes fiers de produire des aliments qui nourriront votre corps et votre famille.

 

Avec Mack, un ancien menuisier/musicien et Abby, ancien paysagiste, nous avons lancé notre ferme il y a trois ans. Nous sommes très passionnés par l’agriculture régénératrice et l’élevage en pâturage. Nous exploitons exclusivement notre ferme selon ce mouvement et nous sommes très ouverts à ce sujet. La rotation constante des animaux permet aux différentes espèces de la ferme de profiter constamment de pâturages frais et au cycle de vie du pâturage d’être sain et prévisible. Elle est aussi efficace pour générer de la terre végétale, séquestrer le carbone et créer des polycultures.

 

Nous voulons que les gens approfondissent leur lien avec les aliments qu’ils mangent, posent ces questions difficiles sur l’élevage des animaux et fassent vraiment connaissance avec leur fermier. Sur la ferme, nous élevons des poulets, des dindes, des oies, des lapins, des agneaux et des porcs. Rien ne contient d’OGM et tous les animaux sont élevés en pâturage, et bien attendu sans antibiotiques, hormones ou vaccins. Consultez www.sageandshepherd.com pour obtenir de plus amples renseignements ou pour commander.

Catégories connexes

Chaussures et bottes de jardinage pour femme
Chaussures et bottes de jardinage pour homme

Produits populaires

Bottes hautes Chore pour femme
Botte mi-hauteur à enfiler Muck Originals pour femme
Botte Pursuit Snake pour homme

Commentaires

0 commentaires

Tous les commentaires du blogue sont vérifiés avant leur publication.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software